top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Le Pouvoir du Sport

Combattre la Dépression et Cultiver le Bien-Être Mental


Selon l'OMS, les cas de dépression ont considérablement augmenté ces dernières années, en particulier chez les femmes. L'un des facteurs qui contribuent à combattre les symptômes dépressifs est l'activité physique, car la dépression est souvent liée à une faible estime de soi, y compris le mécontentement à l'égard de son propre corps.


L'exercice aide à réduire les symptômes dépressifs qui peuvent résulter d'un AVC, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie de ces individus.


Pourquoi cela se produit-il ? Au niveau neurologique, l'activité sportive stimule les quatre principales hormones du bonheur : la dopamine, la sérotonine, l'endorphine et l'ocytocine.


Du point de vue physique, l'activité sportive sculpte et modifie ton corps de manière à te faire sentir plus à l'aise, t'apportant davantage d'énergie et de force pour ta vie quotidienne.


Le sport contribue également à réguler ton sommeil, y compris tes cycles circadiens, qui sont directement liés à la régulation de tes niveaux de sérotonine.


De plus, cela engendre des éléments positifs en toi, comme une meilleure prise en charge de ton alimentation pour te sentir mieux dans ta peau.



Cependant, avant tout, si tu ressens des signes de dépression, n'hésite pas à en parler.


Je suis là pour t'aider 💜


72 vues0 commentaire
bottom of page